Mum's life

Naissance ou renaissance…

Il se passe beaucoup de choses dans ma tête en ce moment et j’ai envie de changer certains aspects de ma vie.

Je pense à ma maman qui nous a toujours tout donné et qui continue à le faire quotidiennement. Une femme exceptionnelle, dans le don de soi à 300%

Comme tous les enfants, on lui demandait tout le temps quelque chose, on lui prenait beaucoup de temps, tout son temps et toute son énergie, on ne lui en laissait pas beaucoup pour elle et elle n’a pas su nous dire « non », « stop », « j’ai besoin de… ». Elle n’a pris le temps de faire des choses pour elle, quand on était plus jeune. Elle s’est perdue, ses envies, ses désirs, ses besoins… Elle ne ressentait pas le goût de faire pour elle même.

Du coup, je commence à comprendre ce qu’elle a du ressentir quand nous avons grandi et qu’elle s’est retrouvée avec tout ce temps pour elle…

Que faire-je moi, de tout ce temps?

Je n’ai pas « d’amis », pas de passion, un boulot qui favorise l’isolement. Cette vie me convient parfaitement, aujourd’hui et j’en suis pleinement épanouie.

Mais j’ai peur qu’un jour, je me retrouve à « en vouloir » à mes filles de grandir et de vivre leur propre vie.

Je ne parle même pas de mon conjoint que je délaisse… Aurons-nous encore quelque chose à nous dire? Quelque chose en commun qui nous pousse l’un vers l’autre pour continuer le chemin de nos vies ensemble?

Je veux prendre du temps pour moi, pour me connaître, savoir qui je suis et ce que j’aime, pour devenir quelqu’un d’intéressant et avoir quelque chose à dire qui n’est pas attrait aux grandes capacités de mes filles qui font ma plus grande fierté.

Jusque là du temps pour moi est du temps que je ne passe pas avec eux/elles, donc du temps perdu… Mais à côté de ça, quand je suis pas avec elles, je me sens vide, creuse, incomplète, inexistante.

Je veux reprendre ma vie en main et y avoir une vraie place pas celle de spectateur!!

Ce n’est peut-être pas le meilleur moment, peut-être qu’il n’y en a pas vraiment pour décider de changer, peut-être que je ne suis pas prête, en tout cas, je ne saurais pas où est ma place tant que je n’en aurais pas essayé une autre 😉

Waou je pensais pas avoir autant à dire pour un petit billet improvisé, ça en fait des pistes sur lesquelles travailler…

Comment vous faites, vous pour tout gérer? Pour que personne ne se sente laisser pour compter? Pour ne pas culpabiliser et profiter?

#naissance #renaissance #apprendreaetresoi #êtresoi #reprendresavieenmain #neplusculpabiliser #profiter #penseralavenir

Enregistrer

2 thoughts on “Naissance ou renaissance…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s