Découvrez-les!!, Non classé

Test/Avis – Papank

Diplômée d’un BTS design d’espace et d’architecture d’intérieure de l’École supérieure Arts appliqués au textile (ESAAT) de Roubaix, elle lance sa marque au début de l’année 2016.

«  J’ai commencé à dessiner et à fabriquer mes colliers en octobre dernier. (2015) Au début, je voulais juste offrir un bijou à une amie, et puis ça m’a plu alors j’ai continué  » explique-t-elle.

« Cela a commencé par un simple cadeau, puis deux… et petit à petit, j’ai eu envie de développer mon univers et ma marque. »

Une sonorité enfantine, exotique, un sens que seule, une fillette de 3 ans, a pu connaître un jour.

il_570xN.1305000057_ertr

Parce que oui, Papank est à l’origine un jeu inventé par une petite fille qui lui est chère.

C’est donc un appel au jeu, à l’enfance, à l’insouciance et la poésie, que nous propose de découvrir Marion, à travers ses créations.

« J’aime travailler les formes simples et épurées, et l’association de matériaux à la fois bruts et raffinés. »

Elle travaille dans son atelier à Lille et trouve ses matières premières grâce à son réseau personnel : le bois qu’elle utilise vient de chez un ami ébéniste à Lille, qui la conseille sur les essences et provenances. Elle ne choisit que du bois français. Pour le plexi, la plupart du temps, elle récupère des chutes, chez un ami maquettiste à Paris.

Elle n’a pas encore 30 ans !! Et quand vous allez découvrir ses petites merveilles, vous n’allez pas en revenir.

Les artistes débordent d’imagination et l’amour pour leur art leur donne des ailes…  

C’est « de ma première passion, la maquette d’architecture, qu’est né mon goût pour l’artisanat, le travail des matières et des couleurs, et les possibilités presque infinies de la découpeuse laser. »

Ses premiers tests de bijoux sont réalisés à base de plinthes en bois de chez Leroy Merlin ^^

Pour l’instant, Marion n’envisage pas d’ouvrir sa boutique, «  sauf si la demande explose. Mais (…) je préfère continuer à travailler (…) et consacrer mon temps libre à fabriquer mes bijoux  », se confie-t-elle à la Voix du Nord en date du 10/03/2016, dans un article qui lui est dédié.

Elle a gardé son travail dans lequel elle se sent bien, elle a su trouver l’équilibre qui lui convient. Elle n’a donc pas l’intention de se lancer à plein temps dans son activité de création, pour ne pas perdre l’essence de sa passion.

En attendant, je lui souhaite beaucoup de succès dans la vente de ses bijoux, qu’elle propose entre 6 et 30 euros, sur Internet. Elle vend aussi sur des salons de créateurs et directement chez elle.

Marion fait preuve de beaucoup de professionnalisme et met son travail en valeur avec beaucoup de goût.

Regardez avec quel soin, elle envoie ses bijoux.

il_570xn-1252574052_g5m4.jpg

L’emballage pliage type origami, fait voyager…

Elle m’a offert une superbe paire de boucles d’oreilles « Kaïko » en bois de poirier et métal doré. Elles sont légères et agréables à porter, je les adore !!!

20623637_10155612378221983_1412571493_o.jpg

Et vous, vous les trouvez comment ?

N’hésitez pas à visiter sa boutique en ligne et sa page facebook, vous y découvrirez l’étendue de son talent !!

 

Vous avez des artisans dans votre entourage? Vous souhaitez faire parler de vous? N’hésitez pas à me contacter, ici ou sur la page. A bientôt!!

6 réflexions au sujet de “Test/Avis – Papank”

    1. Coucou, c’est un plaisir. J’adore partager ce que j’aime et l’artisanat français en fait partie, peut être une frustration perso de ne pas avoir de talent manuel🤔 En tout cas, je pense que son talent mérite d’etre connu. Merci. Bonne soirée à très vite 😊

      Aimé par 1 personne

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog  » Voyage onirique » (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

  2. Joli talent. Ne suis dans doute pas à la hauteur mais je vous invite à visiter ma page « chanelle aime mes perles » et à me dire en toute honnetetetce que vous en pensez . Belle idée que la votre de nous permettre de découvrir d’autres talents . Douce soirée. Claudie

    J'aime

    1. Bonjour, il n’existe pas d’echelle de talents 😉 Vous avez tout un univers autour de vos créations. Je lis la poète et la sentimentale que vous êtes à travers les petits mots qui accompagnent les photos de vos bijoux. Un passionnée!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s