Si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche plus clean et responsable en terme de consommation/utilisation et d’achat de produits d’usage quotidien, vous savez la complexité que c’est de se retrouver face à des listes d’ingrédients, plus longues et indéchiffrables les unes que les autres.

Bien sûr, il existe des sites top pour nous aider à nous dépatouiller et à comprendre ce charabia, mais pour ça, il faut prendre le temps, d’inscrire les composants du produit un par un, dans la base de recherche et attendre d’obtenir le résultat. Si le produit ne correspond pas à nos attentes, on en prend un autre et on recommence… Quand on voit le nombre d’ingrédients qui composent un produit, on se doute que ça prend une temps fou!!

Bien sûr, vous n’êtes pas sans savoir que déjà, la longueur de la liste des ingrédients qui composent un produit est déjà un frein à son achat. En effet, plus il est complexe dans sa fabrication, plus on peut imaginer qu’il y a des composants inutiles, voir dangereux pour la santé et l’environnement.

Beaucoup d’entre vous connaissent, déjà Yuka. L’application qui « scanne vos produits (alimentaires) et analyse leur impact sur la santé. En un clin d’œil, il déchiffre pour vous les étiquettes : vous visualisez les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. » (source :https://yuka.io/)

INCI Beauty est son pendant en terme de produits d’hygiène.

******************************

Application très simple d’utilisation :

Il suffit de scanner le code barre de produit à analyser.

******************************

Très simple, elle est aussi très complète et facilite notre décision d’achat :

Le système de notation et le code couleur (vert-jaune-orange-rouge) simplifient la compréhension et la lecture de la composition du produit. C’est un vrai gain de temps dans notre prise de décision.

image31.png

******************************

Une mine d’informations :

A elle seule, l’application regroupe les fonctionnalités de plusieurs sites!

En cliquant sur les composants du produit, on a même accès à une fiche technique, qui permet d’en savoir plus sur leur dangerosité et leurs fonctions.

image4.png

******************************

Prix et lieux d’achat :

En revenant sur la fiche du produit scanné, on nous indique son prix moyen constaté et où on peut le trouver.

Image5.png

******************************

La fonction recherche :

On peut rechercher un produit, par famille par exemple, et connaitre ceux qui sont les plus respectueux.
Image6
S’il faut trouver quelque chose à améliorer, je dirais qu’il manque à cette option, la possibilité de classer les produits par note, ça nous permettrait de voir les plus clean directement en tête de liste.

******************************

Une vraie communauté active :

Si les produits que l’on scanne, ne sont pas reconnus, on a la possibilité de les ajouter pour qu’ils soient analysés, ce qui enrichit la base de données de l’application.

Image7.png

******************************

Bref, vous l’avez compris, cette appli. est jute top!

Grâce à elle, j’ai découvert :

image81.png

  • la marque française Léa Nature avec la gamme So Bio Etic, à travers ces 4 produits de soins du visage et ce shampoing : 

image141.pngImage17
image15.png
Image18
Image16.png

Image17.png

  • J’ai même appris que certains déodorants Sanex ou Vichy, sont moins « bons » que d’autres Nivea.

Image21.png

******************************

Je vous en dis plus, très vite, sur les produits que j’ai découvert. Si vous avez déjà votre avis, n’hésitez pas à m’en dire plus!

******************************

L’application est disponible sur Ios ou Android :

2.png  3.png

Simple, rapide et efficace, vous l’avez compris, je l’adore!! C’est mon allié pour les achats de produits d’hygiène, de toute la famille ❤️

******************************

Vous connaissiez déjà cette application? Vous en utilisez d’autres pour vous simplifier la vie?

Est-ce que cet article vous a donné envie de tester, vous-même, cette application?

N’hésitez pas à partager vos expériences et impressions avec nous, en commentaire ou sur la page facebook!! Merci à vous!! A très vite!!

 

Partager cet article :