Vous connaissez la lithothérapie?

Je vous en avais déjà vaguement parlé en vous présentant Lydia et ses « amis pour nos petits » . Aujourd’hui, je vous présente Sandrine que j’ai découvert en tout début d’année sur son compte insta « fille du web et de la terre » sur lequel elle partage tous ses produits fétiches et autres découvertes en cosmétiques bio.

Ce compte était à lui seul, un véritable petit bijou!! Voyez avec quel soin, elle mettait en scène les produits…

fille-du-web-et-de-la-terre-e1529064842246.png

Personnellement, j’adorais!!!

Vous avez noté que j’en parle au passé…

Afin de pouvoir se consacrer exclusivement à son nouveau projet, le compte Instagram Fille du web et de la Terre a désormais fermé ses portes.

Comme chaque fin de cycle est aussi amorceur d’un renouveau, ce fut l’occasion d’insuffler une nouvelle énergie au sein du compte Chic Energetic en y intégrant un petit peu de Fille du web, via une chronique mensuelle « Body & Mind Chronicle » où on retrouve un peu de cosmétique bio.
Tout récemment, une partie « Blog » est également née sur le E-shop de Chic Energetic. On y parle Bien-être, Spiritualité et Green beauty !

Alors je vous laisse imaginer, avec quelle joie, j’ai accueilli la nouvelle du lancement de sa propre marque de bijoux artisanaux autour de la lithothérapie !!!

J’ai rapidement pris contact avec Sandrine, afin d’en savoir plus…

******************************

Et on commence par une bien vaste question : qui es-tu ?

Je m’appelle Sandrine, j’ai 28 ans. Je me passionne pour la lithothérapie depuis une quinzaine d’années maintenant. En parallèle de ça, j’ai toujours eu un goût affirmé pour l’esthétisme, les couleurs, la photographie… tout ce qui œuvre à révéler la beauté que perçoit notre œil. Cela a d’ailleurs un fort rapport avec mon parcours professionnel, où j’ai beaucoup exercé comme graphiste.

On comprend mieux la qualité visuelle de tes posts !

J’ai lu avec beaucoup d’attention, les réponses au défi que t’a lancé @whateverlolawants__ Tu as été désigné, pour nous apprendre 3 choses sur toi :

1- Je suis hyperesthésique = une sensibilité accrue des sens. Loin de « The Sentinel » (t’es un Ancien si tu connais cette série !) au quotidien ça se traduit par le port de lunettes de soleil quasi-constant, un certain inconfort face au bruit, ou à toutes sortes d’épices culinaires… C’est un peu le mot scientifique pour hypersensible, mais en vachement moins poétique.

2- Je fais partie de la première vague de blogueuses, avant même que le mot n’apparaisse. On appelait ça une « page internet », j’ai créé la mienne à l’âge de 13 ans, en 2002. A l’époque, c’était tellement marginal que j’avais été contacté par France 5 pour participer à une émission (mais je ne l’ai pas faite). S’en est suivi beaucoup d’autres « pages internet », jusqu’à ce que je réalise que j’en ferais mon métier.

3- Je suis passionnée de spiritualité en tout genre depuis presque toujours. Cela a commencé dans l’enfance avec les mythologies et légendes, que je dévorais bien plus que les power-rangers. Ensuite, quand j’ai rencontré internet (cf point précédent), j’ai eu accès à une immensité d’informations. J’étais insatiable, et pour savoir ce qui me correspondait, je vouloir tout savoir sur tout. Au final, depuis ces 15 dernières années, mes intérêts les plus marqués concernent le néo-paganisme, le développement personnel et bien sûr la lithothérapie. .

Finalement l’ouverture de ta boutique de bijoux en pierres naturelles, coulait de source…

Qu’est ce qui a fait que tu te lances vraiment ?

Un jour, lors d’une recherche de bijou en pierres pour mon propre usage, je me suis retrouvé à écumer tous les résultats Google pendant des heures, sans rien trouver qui me plaise… Trop gros, trop voyant, trop « baroque », pas assez féminin, pas assez en accord avec le reste de mon style… Je commençais à me dire que j’allais devoir acheter un bijou que je cacherais ensuite sous mon pull au travail… Ou alors que je ne porterai que dans un cadre privé très spécifique, mais là encore je n’avais pas envie d’investir pour du très occasionnel, d’autant plus que pour avoir des résultats en lithothérapie, il faut pratiquer au quotidien.

J’ai donc à la base crée ces bijoux pour moi, pour mon propre plaisir. Et j’ai commencé à avoir plusieurs compliments de mon entourage… J’ai alors réalisé que j’avais là les clés d’un véritable concept, où il y avait clairement un marché à saisir.

J’ai alors entrepris une totale prise en main de mon projet, avec l’intention d’y insuffler tout mon univers, un esthétisme délicat aux portes de la mythologie et de la magie.

Parlons-en un peu, de ton univers, justement…

Ce sont les noms que tu as donné à tes collections. Peux-tu nous expliquer ce choix, très symbolique ?

Choisir de nommer mes collections par des noms de déités féminines, était une manière pour moi de mettre en valeur le féminin sacré. Les légendes de ces déesses ont traversé les âges pour nous transmettre leur force, leur pouvoir et leur singularité. J’ai espoir que chacune de mes clientes se reconnaissent dans ces égéries, et que mes bijoux les accompagnent dans la réalisation du meilleur d’elle-même, de cette dimension sacrée et magique que nous avons toute en nous, quelle que soit leur chemin, leur histoire et leur quête.

J’ai d’ailleurs choisi de fixer un prix unique (alors que certains bijoux me coûtent bien plus cher que d’autres) car je voulais vraiment que les femmes puissent choisir uniquement en suivant leur cœur, leur intuition, en écoutant ce que leur féminin sacré leur chuchote à l’oreille… et aucune autre influence ! 🙂

C’est un sujet qui te tient vraiment à cœur ! Tu as d’ailleurs créé une collection limitée qui s’appelle féminin sacré… Pourquoi cette envie de replacer les femmes au cœur de tout ?

Le but des éditions limitées est de proposer des bijoux aux énergies complémentaires de celles des éditions permanentes. Comme je l’expliquais plus haut, vis-à-vis du nom de mes collections, le Féminin sacré est un thème qui m’inspire beaucoup, et je n’ai pas vraiment de collection entièrement exclusivement dédiée à ce thème. C’est une chose à laquelle j’ai voulu remédier avec cette toute première édition limitée.

Parle-nous un peu du site internet : www.chic-energetic.fr

Screen-Chic-energetic-e-shop

Concernant la boutique en elle-même, ma première impulsion a été la création de colliers. Les 6 collections et les 12 colliers présents font partie de la collection permanente. Est venu ensuite s’ajouter les bracelets.

Tout au long de la période estivale (de mai à octobre) chaque mois une nouvelle édition limitée fera son apparition sur la boutique ! Il s’agit de modèles de bijoux (ou d’accessoires) à la disponibilité éphémère.

Ils seront fabriqués en très petite quantité (voire même parfois en pièce unique !)

A l’écoute des recommandations de tes clientes, tu as récemment transformé un des modèles de colliers, en bracelet. Pourquoi ?

changement-longueur

D’une part, je recevais beaucoup de demandes pour la création d’un modèle de bracelet. Tandis que je réfléchissais à un design, j’ai reçu d’autre part plusieurs retours sur mon ancien modèle III de collier, de clientes me disant qu’elles auraient bien vu ce modèle en bracelet… En fait moi je n’ai rien fait, si ce n’est fusionner ces 2 remarques ! Mes clientes ont fait tout le boulot hihi

La naissance des bracelets rendent désormais possible les effets de parure La lithothérapie chic du cou au poignet !

les-colliers

Chic-energetic, c’est plus qu’une boutique… C’est un véritable puit de connaissances.

On y retrouve :

– Un Dico des pierres avec 13 fiches pierres répertoriées (les 13 pierres utilisées dans mes collections) avec pour chacune les propriétés sur le plan physique, psycho-émotionnel et spirituel.

Ces fiches sont des synthèses personnelles de livres et sources internet qui ont fait leurs preuves en la matière (références partielles sur chaque fiche, et complètes dans la webographie/bibliographie)

– Une rubrique « Entretien », avec des consignes d’entretien du métal des bijoux (valables pour tout vos bijoux en métal, acier, laiton, cuivre, argent…) ainsi qu’une partie Entretien énergétique, avec 2 méthodes de purification ainsi que 2 méthodes de rechargement les plus indiquées pour les bijoux.

– Les propriétés et énergies de chaque bijou vous sont présentées de manière très précise, en plusieurs étapes : D’abord l’énergie globale de la collection, ensuite la fiche produit avec le détail et le lien vers chaque fiche pierre utilisée dans le bijou.

– Par ailleurs, toutes les infos « pratiques » se trouvent également dans les fiches produits, ou à défaut dans la rubrique « FAQ »

– Pour finir, comme précisé en début d’article, une partie « Blog » qui aborde les thématiques autour de la nature et du bien-être

Tu t’es beaucoup investi dans ce projet. On sent tout le travail et la passion que tu lui as insufflée. Je n’ai plus qu’à te souhaiter le succès que tu vibres ! Merci pour cette très belle rencontre <3

Merci à toi !!!!!!

******************************

Quand il a été question de choisir un bijou, j’ai longtemps hésité… C’est vrai que je les trouve tous, tellement, beaux ❤️

Dans un premier temps, j’ai imaginé qu’il suffisait de se laisser guider par le bijou, lui-même. J’avais souvent entendu dire que c’est la pierre qui nous choisi et non l’inverse!

J’ai donc interrogé Sandrine, à ce sujet et elle a encore été d’une grande aide.

Voici ses conseils pour choisir nos pierres :

Pour savoir quelles pierres nous correspondent, je conseille généralement de faire attention à celles qui t’attirent instinctivement, ainsi qu’à celles qui te repoussent. Celles qui te laisse plutôt indifférente de premiers abords (« jolies mais sans plus ») ne sont peut-être pas celles dont tu as le plus besoin à l’instant T.

Une fois que tu as identifié celles qui te font réagir (positif et négatif) là tu peux te renseigner sur les propriétés. Souvent les gens pensent qui si une pierre te plait = il faut la prendre et inversement. En fait, pas forcément, c’est un peu comme en psychologie : si quelque chose te repousse, c’est peut-être car ça éveille une peur en toi qu’il te faut absolument franchir pour avancer. Et à l’inverse, ce qui t’attire, peut aussi t’attirer pour de mauvaises raisons et te « conforter dans tes failles. C’est pour cela que c’est bien de se renseigner pour être sûr de faire un choix judicieux. 

Toutes les associations sont loin d’être compatibles. Déjà, on évite de porter plus de 2 pierres en même temps (mélanger, c’est diluer!) et aussi il faut que ces 2 pierres aient une énergie semblable, afin d’œuvrer dans la même direction. Mes choix de compositions reposent sur les bonnes pratiques de lithothérapie. Je tiens à faire des créations qui conservent leur sens énergétique.

******************************

Alors après avoir tournée-virée, un bon moment, autour de toutes les magnifiques collections et le dico des pierres, je me suis enfin décidée!

Et enfin, non, pas vraiment… ^^ J’ai pas réussi à choisir entre : le collier Freyja II et le bracelet Hecate.

Sandrine a été d’une extrême générosité en m’offrant les deux!! 😍 Et je l’en remercie encore!

 

Franchement, je les adore!! Je les trouve beaux, féminins, CHIC! ❤️

Je les porte en alternance, au grès de mes états d’âme.

******************************

Ils sont livrés dans un petit contenant en verre qui permet l’entretien et la purification du bijou, sans l’altérer.

Ces petites fioles et leurs utilisations apportent une touche de magie, que j’aime beaucoup!

******************************

Si vous souhaitez en savoir plus, passer commande ou la suivre, c’est, par ici, que ça se passe :

signature_chic_energetic

******************************

image2.png

******************************

Image3

******************************

Surprise! Surprise! 💝

——————————————————-
Ça se passe sur Facebook
——————————————————

Concours Chic Energetic

Tentez votre chance pour gagner un bijou de la collection #Freyja

Pour participer, vous pouvez :

Aimer nos deux pages facebook :

Chic Energetic

RhumSucre&MentheFraiche

Inviter au moins deux amis à participer au concours et/ou inviter au moins deux amis à aimer nos deux pages

Liker et commenter le post en nous donnant le nom du bijou de la collection freyja pour lequel vous jouez

https://www.chic-energetic.fr/categorie-produit/freyja/

Partager cette publication en mode public.

Concours non sponsorisé par Facebook. Exclusivement réservé à la France (Corse et Monaco inclus).

En accord avec ma partenaire, en respect pour son travail, les comptes concouristes ne seront pas retenus, lors du choix du gagnant. Tirage effectué sur Fanpage Karma.

Fin des participations : le mercredi 18 juillet 2018 à 23h.

Le nom du gagnant sera dévoilé sur insta et fb, au plus tard le dimanche 22 juillet 2018.

 

Bonne chance à tous

——————————————————-
#concours #concourschicenergetic #chicenergetic #freyja #lithotherapie #bijoux #artisanat

Partager cet article :