Qui suis-je?

Jeune maman hypersensible et moderne, je vis dans le Sud de la France avec mon Doudou et nos 2 Mistouflettes.

Notre 5 ans est une  #enfant hypersensible #BABI #EABI #Précoce et ça demande une certaine organisation au quotidien. Une remise en question de nos principes éducatifs de base.

Notre dernière a des allergies alimentaires : produits laitiers d’origine animal : vache, chèvre et brebis. Elle est également sensible à leurs allergènes croisés (bœuf, veau, soja).

C’est grâce à ça qu’on est devenu plus attentif à ce qu’on mange et à notre impact sur l’environnement.

Mais je crois qu’en fait, c’est un cheminement qui se fait progressivement, de découvertes en découvertes…

D’abord on apprend à décrypter les étiquettes pour éviter les produits qui contiennent des allergènes. Puis on en vient à se demander pourquoi un produit qui a l’air tout simple, contient cette multitude d’ingrédients dans sa composition.

On s’interroge, on cherche et on apprend pleins de choses… On s’aperçoit que les produits alimentaires mais pas seulement, parce que c’est le cas aussi dans les produits d’entretien, ou de cosmétiques, des produits de la vie courante qu’on utilise plusieurs fois par jour sont bourrés de produits toxiques, dangereux pour nous et notre environnement.

J’ai une maladie auto-immune et un dérèglement de la thyroïde découverts au moment de ma 2nde grossesse après avoir fait plusieurs fausses couches. Du coup, je suis sensible aux perturbateurs endocriniens que ces produits chimiques contiennent.

Sur la page/blog, je partage un peu de tout ce qui nous préoccupe au quotidien en tant que parents (maman) responsable de l’avenir de nos enfants, mais pas que…